Andrew BERGMANS

ARCHITECTE / ARCHITECT

Architecte Senior basé à Bangalore, Andrew Bergmans a travaillé en Inde pour des agences telles que Sublime Art & Architecture.

Après avoir obtenu son diplôme d’ingénierie civile en 2006, il compléta ses études avec un diplôme en architecture à Anna University à Chennai, où il sort diplômé en 2011 à la suite de son stage à l’agence INTACH (Indian National Trust for Art and Cultural Heritage) de Pondichéry. Il travailla et documenta des sites patrimoniaux administratifs ou industriels tel que le bâtiment de la Mairie ou bien l’usine de fils de coton qui font tous deux partie intégrante du passé colonial et de l’histoire architecturale de la ville de Pondichéry. C’est en 2009 qu’il y rencontra Philippine Aprile Mandillon et que débuta leur association sur des projets architecturaux en Inde. Une expérience documentaire qui lui permit d’exposer son propre travail photographique au 5e Festival International du Patrimoine Asiatique.

En tant que collaborateur et expert, Andrew Bergmans travaille avec l’atelier PAMPA sur tous les projets architecturaux et patrimoniaux entre la France et l’Inde.

ENG. VERSION

 
 Council of Architecture Reg N°CA/2015/71881