L’ATELIER / THE WORKSHOP

PAMPA est né d’un tandem pluridisciplinaire fusionnant les regards et les savoir-faire d’une architecte d’intérieur et d’un historien de l’art et de l’architecture.

L’atelier intervient à toutes les échelles sans restriction quant aux programmes, en mettant la narration et la question du sens au cœur de sa démarche. L’atelier intègre la dimension décorative en tant que discipline du sens.

Du programme au détail, atelier PAMPA a pour ambition de produire des projets cultivés et fondés par le sens. L’agence est capable de matérialiser, de mettre en espace et en ambiance les histoires et les scénarii d’usages au sein d’espaces existants ou projetés, privés ou publics. Pour cela, l’atelier s’adapte aux commandes avec agilité ; fédère et anime des équipes pluridisciplinaires et collaboratives.

 

L’OBSERVATOIRE / THE OBSERVATORY

Par ses liens avec l’enseignement supérieur et la recherche, l’atelier se positionne également sur un plan théorique avec L’OBSERVATOIRE : un pôle de recherche et un espace d’expérimentation consacré à la construction d’hypothèses prospectives à l’architecture et au design.

C’est une veille constante au cœur de la méthode, permettant une expérimentation et un renouvellement permanent. A la fois essence de tout projet et moteur stimulant et autonome, cet OBSERVATOIRE rend PAMPA compétent dans l’expertise de l’existant et du cadre bâti : de la notion de « génie du lieu » à celle de Patrimoine.

Atelier de conception entre la France et l’Inde, PAMPA rassemble les contextes pour une pensée sur-mesure.

ENG. VERSION